Arrivées et départs, tout ce que vous devez savoir


 Votre réservation a été confirmée, vous partez en Camargue !!

Ça y est, vos vacances sont réservées. Bientôt à vous la plage, le soleil, la mer, la Camargue et les moments de détente.
C’est toujours mieux de réserver, et c’est plus rapide à l’arrivée 😉
Par ici quelques recommandations pour que les vacances démarrent sereinement.

BIEN PRÉPARER VOTRE ARRIVÉE 

J-10

Vous commencez à rêver de vos vacances, l’odeur du monoï et du soleil, les plongeons dans la mer, la nature à portée de claquettes, le vol des flamants roses, les soirées et leurs couchers de soleil…. Un peu de patience, bientôt vous serrez au Grau du Roi.

J-7

Ça se rapproche !
C’est le moment de commencer à préparer la valise dans laquelle on n’oublie pas :

  • Le maillot de bain (of course !) Attention les shorts de bain et les maillots jupettes ou à volants ne sont pas autorisés à l’espace Aqualudique du camping.
  • La crème solaire (sauf si vous voulez ressemblez à une petite écrevisse)
  • Les lunettes de soleil (300 jours de soleil par an ici !)
  • Un anti-moustique (On les connait les loustiques, ils ne ratent pas une occasion de venir faire ami-ami)
  • Un oreiller (pour dormir dans la voiture mais aussi parce qu’ils ne sont pas fournis dans les lodges)
  • Les vélos : ici on est cyclo friendly, et ce sera bien pratique pour se rendre à la plage ou en balade

ASTUCES POUR GAGNER DU TEMPS LORS DU CHECK IN LE JOUR J

1- On check qu’on a bien réglé le solde du séjour, et on continue de rêver de soleil et de détente.

2- Si vous l’avez reçu : on pense à renvoyer à la réception la fiche de réservation complétée, avec l’identité de tous les participants, dates de naissance et votre plaque d’immatriculation.

JOUR J ! VOTRE ARRIVÉE.

DU TEMPS EN MOINS AU CHECK IN= DU TEMPS EN PLUS POUR LES VACANCES !

06h00 (Quand c’est le moment de partir en vacances, le réveil deviendrait presque notre ami, c’est fou !)
On part tôt pour ne pas avoir trop de bouchons sur la route et pour profiter de la plage encore plus vite.

Quelques heures plus tard

Youhou ! Arrivée au Camping. Le trajet s’est bien passé, zéro bouchon, pas de mari, papa, oncle, tante, enfants ou beaux-parents oublié sur une aire d’autoroute et beau temps en perspective. Que les vacances commencent !!

NOS TIPS POUR GAGNER DU TEMPS AU CHECK IN

1- Vous pouvez procéder à votre check in dès le matin à 8h30 pour éviter la longue file d’attente d’enregistrement en milieu d’après-midi et profiter des installations du camping en attendant la remise des clefs de votre lodge à 16h00.

2- Vous pouvez aussi arriver en décalé, en semaine ou venir hors saison = moins de monde sur la route, pas d’attente à la réception, le soleil sera quand même au rendez-vous et on vous accueillera toujours avé l’accent.

La réception du camping est ouverte de 8h30 à 19h30 tous les jours / ouverture jusqu’à 21h le vendredi hors saison / jusqu’à 21h les weekends fériés et le samedi en juillet et août.

3- Les lodges sont prêts à partir de 16h00 mais après votre enregistrement vous pouvez entrer dans le camping et profiter de nos installations, espace aqualudique, centre commercial, accès plage, sanitaires, etc ou aller faire un tour au Grau du Roi 😉

4- À partir de 16h, direction  la réception pour une remise rapide de votre clé.

MÉMO POUR UN CHECK IN RAPIDE

1- Séjour bien soldé

2- Caution prévue (par chèque, espèces ou carte bancaire au moment du check in pour les séjours en lodge)

3- On s’enregistre dès qu’on arrive !

Le tip bonus : pendant qu’un des membres de la famille procède au check in à la réception, les enfants, parents, grands-parents peuvent aller découvrir le camping. C’est quand même plus sympa d’aller jouer à l’aire de jeux ou de boire un verre à la terrasse du bar plutôt que d’attendre dans la file !

INFOS SÉJOURS MINEURS

Les mineurs non accompagnés ne sont pas autorisés.

Les groupes de mineurs doivent avoir 17 ans révolus et être accompagnés d’un majeur obligatoirement.

Un engagement parental par mineur doit être rempli et présenté lors du Check In. Remplissez-le en avance vous gagnerez du temps !

Télécharger l’engagement parental

 

 

16H00

Après un petit tour à la plage, c’est l’heure de récupérer les clés du lodge !
On en profite pour s’abonner aux pages Facebook et Instagram du Camping afin de connaitre les activités et animations proposées.

FIN D’APREM

Clés en main ! On installe les affaires et on prépare un petit apéro ! Et oui, le début des vacances ça se fête. Et on en profite pour remplir la fiche d’inventaire du lodge.

Si vous arrivez et que la réception est fermée, vos clés de lodge ou votre numéro d’emplacement vous attendent au poste de sécurité. Tout vous sera remis en échange d’une pièce d’identité.

JOUR 1

Il fait beau, il fait chaud, parfait pour découvrir la belle Espiguette

Mais juste avant, direction le sanitaire 10 (avant midi) pour déposer la fiche inventaire au bureau des gouvernantes.

Et si vous êtes arrivé plus tard la veille et que vous avez remis une pièce d’identité au poste de sécurité, pensez à aller la récupérer et à faire votre check-in à la réception.

*Pshiiiit pshiiit* un coup de crème solaire et let’s goooo.

  • À VOTRE DÉPART

Jour du départ – 08h00 : Petit déjeuner en famille. On check que personne n’ait rien oublié. On range et on fait le ménage, on vérifie le coffre-fort et on le laisse ouvert (Si ce n’est pas fait, aiie la caution)

08h30 – 10h00 : On dépose les clés du lodge à la réception dans la boite prévue à cet effet (pas besoin de patienter dans la file d’attente). L’état des lieux se fait sans vous, et si tout est ok, on détruit votre caution.

12h00 : Dernier repas chez Fabrice, au restaurant du camping (on peut profiter des activités et installations du camping jusqu’au soir pour éviter les bouchons de retours. Et ça, on adoooore !)

 

Toutes les informations juste ici