Camping de l’Espiguette 2030


Le Camping de l’Espiguette prend un virage stratégique avec, comme principe fondateur, la protection environnementale.

 

Retenu par Atout France dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt National afin d’être accompagné tout au long d’une année dans le développement d’un projet de transformation durable.

 

Ce projet, nommé « Camping de l’Espiguette 2030 », a vocation à servir de véritable laboratoire sur l’avenir du camping et à expérimenter des pistes reproductibles ailleurs.

Le tourisme d’aujourd’hui et de demain tend vers le tourisme responsable voire régénératif et le secteur de l’hôtellerie de plein air s’oriente vers un nouveau paradigme.

Pour cela, nous nous sommes donné pour objectif de créer une dynamique collective de transformation de l’approche du Camping et d’acculturation, en douceur, de l’ensemble des parties prenantes concernées, tout en conservant l’atmosphère actuelle, les client.es et l’esprit du lieu.

Nous avons souhaité un travail collaboratif, participatif et très ouvert sur notre écosystème sociétal, touristique et environnemental.

Convaincus de la richesse des propositions façonnées par l’intelligence collective notre engagement en matière d’innovation et de conduite de projet est volontaire.

Pour plus d’informations, contactez Valentine ARESE

Valentine ARESE
Chargée du projet Camping de l’Espiguette 2030
valentine.arese@letsgrau.com

Dossier de présentation du projet « Camping 2030 » 

Livret des ateliers innovation « Camping 2030 »