Aux alentours
Camping de l’Espiguette au Grau du Roi


Si pour vous vacances ne riment pas avec farniente toute la journée le camping de l’Espiguette au Grau du Roi est un bon point de départ pour découvrir, visiter, et se balader dans la région. Que vous souhaitez rayonner autour du camping ou aller plus loin voici quelques pistes pour découvrir notre jolie région. Et pourquoi ne pas le faire à vélo ou à pied …. Enjoy !

À faire au Grau du roi


  • Balade à cheval, 5km – 5min à vélo, 1.5km – 3min en voiture
    Activité incontournable, que vous soyez débutant ou confirmer découvrez les marais, la pinède, la faune et la flore camarguaise.
    Plusieurs ranchs se trouvent à moins de 3km du camping. D’ailleurs, avant votre arrivée au camping vous avez dû voir les nombreux chevaux camarguais avec leur robe blanche, ils représentent un véritable emblème ici.
  • Activités nautiques, à 13 min à vélo (environ 4 km ) et 10 minutes en voiture (environ 6km ).
    Voile, jet ski bouée tractée, Flybord, pédalo, promenade en bateau, kite surf, paddle … Les activités ne manquent pas au Grau du Roi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Office de tourisme.
  • Port Camargue, à 13 min à vélo (environ 4 km) et moins de 10 min en voiture.
    Port Camargue, est un des passages obligés lorsqu’on vient au Grau du Roi. Ses 5000 places de bateau en font le 1er Port de plaisance d’Europe.
    Se balade et flâner le long des quais en écoutant le bruit de la mer, c’est tellement agréable.  Certains sites dont la capitainerie construite par Jean Balladur en 1973 ont été classé patrimoine du XXe siècle. Jean Balladur s’est inspiré de ce qu’il avait vu en Floride pour dessiner le port de plaisance de port Camargue. Les marinas, villas sur l’eau, sont orientées côté mer et les garages sont remplacés par des pontons : on amarre son bateau devant sa terrasse et la mer est omniprésente. Un style de vie au fil de l’eau unique.
  • Seaquarium, à 13min à vélo et 8min en voiture (environ 5 km).
    Plus qu’un simple aquarium, c’est un institut engagé dans la protection de la biodiversité marine. Organisé en parcours interactifs, vous découvrirez un grand nombre d’espèces marines méditerranéennes et tropicales de l’hippocampe au requin en passant par les tortues et méduses. Cet aquarium géant de plus de  2 400m² consacrés à la vie marine, le Seaquarium  apprend à l’homme une nouvelle relation avec l’animal. Acteur majeur dans les actions de préservation de recherche et d’amélioration des fonds marins depuis 30 ans ! Passage incontournable des familles.
  • Arènes, 6km—19min à vélo –10min en voiture.
    Au camping de l’Espiguette vous êtes en Camargue et qui dit Camargue dit taureaux, qui dit taureaux dit courses camarguaises ou taureau piscine à vous de choisir ! Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas quitter le Grau du roi sans avoir gouter aux traditions locales. D’avril à Octobre, la saison taurine bat son plein et les Arènes sont un haut lieu des courses camarguaises et jeux taurins.
  • La Marette, 10km – 30 min à vélo, 12km – 16min en voiture.
    Maison du grand site de France, sentier de découverte du paysage, de la faune et la flore de la Camargue gardoise véritable écomusée. À découvrir en visite libre et gratuite ou en visite guidé payante.

Mais la liste est encore longue, les activités sont nombreuses au Grau du Roi : Balade au centre-ville prêt du port de pêche et de l’ancien phare, virée shopping à la Maison Méditerranéenne des Vins

Pour parfaire cette liste vous pouvez vous rendre directement à l’office de tourisme ou consulter le site internet letsgrau : Que faire au Grau du Roi ? Activités, Visites, Sorties autour et au Grau du Roi | Activites loisirs au Grau du Roi (letsgrau.com)

Pour aller plus loin, mais pas trop loin


  • Aigues Mortes, 5 km — 35 min à vélo, 14 min en voiture.
    Cité médiévale, toute une histoire ! Aigues-Mortes, ¬la voisine et ses remparts construits entre 1272 et 1300 qui se déploient sur une longueur de 1,6 km. Bâtis par ¬ Saint-Louis, les remparts et sa ville intra-muros sont incontournables.On apprécie le charme des petites rues et des façades qui cachent des trésors architecturaux. On s’y perd volontiers.
    Visites des remparts tous les jours, escape game, chasse aux trésors et aussi visite des célèbres Salins du midi…
    En partant d’Aigues-Mortes, on fait un crochet par la Tour Carbonnière qui fut construite sur la fin du XIIIème siècle, en même temps que les remparts.Plus d’informations juste ici.
  • La Grande Motte
    Construite  (tout comme Port Camargue) par Jean Balladur, est sortie de sable il y a 50 ans. Ses bâtiments en forme de pyramides font de cette station balnéaire, une ville atypique et très reconnaissable.
    À l’entrée de la Grande Motte, à la frontière du Grau du Roi, se trouve un accrobranche, de quoi ravir les tarzans qui sommeillent en vous !
  • Arles, 58km – 3h00 à vélo, 1h00 en voiture.
    • Musée
    • Expo photo
    • Patrimoine

    Plus d’information sur la ville juste ici.

  • Nîmes, 52km – 2.h45 à vélo, 52km – 55min en voiture.
    • Musée
    • Patrimoine
    • Parc et nature
  • Pont du Gard, 75km – 3h55 à vélo, 71km 1h12:
    Pont romain, construit au 1er siècle après JC, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Spectaculaire.
    Plus d’information sur le pont du Gard juste ici.