Ce phare emblématique entre dune, faune et flore, vient d’ouvrir ses portes pour la première fois au public.
Reconnaissable grâce à sa forme carrée originale et sa couleur noire (visible depuis la mer), il a été inauguré en 1869. Il était à l’époque situé à seulement 150 mètres du rivage. Au fil du temps, des vagues et de l’ensablement du littoral, il se trouve aujourd’hui à plus de 700 mètres de la mer !
Le Phare de l’Espiguette éclaire la côte et guide les marins depuis maintenant près de 150 ans.
Depuis ses 27 mètres de haut, la vue à 360° est imprenable.
Info, tarifs et réservation sur www.phare-espiguette.fr (des billets sont également disponibles à la vente à l’accueil du camping)
Attention, la réservation est obligatoire pour accéder à la tour du phare.
l’info en +, l’aire de stationnement naturelle des Baronnets est payante, pensez au vélo, la piste cyclable part du camping et arrive presque au pied du phare. Et pour les amoureux des balades les pieds dans l’eau, vous pouvez rejoindre le phare de l’Espiguette par la plage.
Il est possible de réserver une visite directement à l’accueil du camping.
Le phare de l’Espiguette propose également des visites thématiques et des expositions temporaires en fonction des saisons.
Plus d’informations sur Instagram, sur Facebook ou sur le site du phare
Pour stationner direction l’aire de stationnement des Baronnets
Du 1 er avril au 30 septembre, le stationnement sur l’aire des Baronnets, permettant l’accès au phare de l’Espiguette, devient payant. Cette participation contribue directement à la préservation et à l’entretien de ce site écotouristique unique.
Bonne nouvelle pour les amateurs de vélo : l’accès reste entièrement gratuit pour eux ! Une piste cyclable aménagée relie l’aire de stationnement au centre-ville, offrant un trajet agréable et sécurisé.
Les plus aventureux peuvent également rejoindre le phare à pied pour une expérience encore plus immersive.
Tarif des Baronnets :