Label accueil vélo
Camping de l’Espiguette au Grau du Roi, Cyclo friendly


Le camping de l’Espiguette est en cours de labélisation pour obtenir le « Label accueil vélo ».

Accueil vélo, mais késako ? C’est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France. La marque Accueil Vélo est une référence, une aide pour préparer son périple à vélo.

Après avoir pédalé, il est important de trouver un hébergement avec tous les services utiles aux cyclistes.

Une piste cyclable arrive directement jusqu’au camping de l’Espiguette. C’est pourquoi nous accueillons chaque cycliste avec un kit de bienvenue dans lequel on retrouve notamment la listes des réparateurs du Grau du Roi. Un espace dédié et sécurisé sera bientôt disponible pour laisser son vélo.

Au Grau du Roi, on compte de nombreuses pistes cyclables pour que circuler en 2 roues devienne un mode de vie.
La plus proche du Camping est la voie verte de l’Espiguette qui permet d’aller à la plage.

Randonneurs, cyclistes, runners, rollersskateurs, trottinettes, poussettes et personnes à mobilité réduite, la voie verte de l’Espiguette est la première voie verte gardoise en « site classé ».­­

Cette piste de près de 5km de long et de 4m de large est interdite aux véhicules à moteur. C’est le chemin idéal pour se rendre à la fameuse plage de l’Espiguette ; entre étangs et marais cette piste cyclable progresse à travers l’un des trois paysages majeurs du Grand Site de la Camargue Gardoise.

Si vous allez y faire un tour, n’oubliez pas de faire une pause  pour admirer la faune et la flore grâce à l’observatoire de la lagune du Sicarex qui se trouve juste en face de la Maison Méditerranéenne des Vins (mais chuuute, on ne vous a rien dit, c’est un de nos spots secrets !)

L’info en + 

Vous pouvez louer des vélos chez Jéjé. Son local se situe juste à côté du salon de coiffure dans l’allée principale du Camping.

Il est ouvert :
Hors saison de 9h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h00
En saison de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

Des loueurs de vélos sont aussi présents sur la station, avec livraison de vélos directement au camping !

Le saviez-vous ?

La célèbre Via Rhôna c’est :

  • 560 km aménagés sur les 815 km du lac Léman à la mer arrive jusqu’au Grau du Roi

Pour découvrir les pistes cyclables du Grau du Roi Port Camargue, vous pouvez vous reporter aux­ carto-guides de la collection Espaces Naturels Gardois­ dont celui de « Terre de Camargue, le littoral gardois » que vous pouvez retrouver à l’Office de tourisme.

Plusieurs guides sont également téléchargeables sur le site de l’Office de tourisme dans la partie « Brochures et cartes touristiques – à bicyclette »

 

En savoir plus sur le vélo au camping de l’Espiguette