Top 5 des activités nautiques au Grau du Roi Port Camargue

Il y a quelques jours, l’opening du FISE s’est déroulé au Grau du Roi, dans le quartier de Port-Camargue ! Entre coupe du monde de wakesurf et démonstrations de wakeboard, découvrons ensemble 5 autres activités nautiques amusantes et rafraîchissantes pour remplir votre été de bonheur ! N’oubliez pas d’emporter dans votre valise votre maillot de bain ! Partons ensemble savourer les plaisirs de la mer Méditerranée...

bouee tractee Top 5 des activités nautiques de Port Camargue

Bouée tractée

1, 3 ou 4 places sur la bouée, offrez-vous des sensations fortes et inoubliables cet été ! La bouée tractée est une activité proposée à Port-Camargue pour le plus grand plaisir de nos vacanciers.

Avec une combinaison intégrale et un gilet de sauvetage, accrochez-vous fortement à la bouée pour ne pas tomber dès la première vague ! Mais quel genre de bateau tracte la bouée ? Pour fournir des sensations toujours plus intenses, les bateaux qui conduisent les bouées, ont une puissance motrice importante. Évidemment, sans vitesse, le plaisir n’est pas le même. Alors, aurez-vous l’envie et le courage de vous laisser guider par un bateau cet été ?

Jet-ski

jet ski Top 5 des activités nautiques de Port Camargue

Amateurs de vitesse et de sensations fortes, la pratique du jet-ski semble vous attendre les bras ouverts. Conducteur ou passager, elles seront toujours plus intenses. Parcourez la longue côte sableuse de Port-Camargue et ressentez le vent chaud de la Méditerranée sur votre peau.

Avec ou sans permis, l’activité paraît idéale pour une sortie entre amis dans l’après-midi. Alliant sport et découverte, le jet-ski est une activité nautique très prisée sur la côte camarguaise. Impressionnez vos amis aux commandes d’un engin motorisé de grande puissance, les souvenirs seront au rendez-vous ! De retour au Camping de l’Espiguette, vous aurez de quoi raconter votre journée autour d’un bon repas ou lors d’une soirée estivale.

Voilier ou Catamaran

voilier Top 5 des activités nautiques de Port Camargue

 

Profiter de la mer en bateau, est un plaisir que beaucoup de personnes partagent. A Port-Camargue, il existe de nombreuses possibilités pour combler ce désir. Pour des expéditions sportives, le catamaran reste l’option la plus fiable. Très léger, rapide et sportif, le catamaran est un moyen efficace pour des sorties énergisantes !

Au contraire, pour les adeptes des paysages méditerranéens, le voilier reste l’option la plus judicieuse. Sous le soleil, laissez-vous flotter au rythme du vent et savourez pleinement l’instant présent. De nombreuses stations balnéaires, au Grau-du-Roi Port-Camargue, proposent de voyager au coeur de la mer. Vous trouverez toujours un moyen de vous évader quelques instants.

Planche à voile

planch a voile Top 5 des activités nautiques de Port Camargue

Également appelée “WindSurf”, la planche à voile est un sport de glisse très apprécié en Méditerranée. Sous la puissance du mistral et de la tramontane, laissez-vous porter le long du littoral.

Plusieurs “spots” (endroits favorables à la pratique de la planche à voile) vous attendent pour un plaisir maximum :

  • il y a le spot du Boucanet qui par vent de Nord-Ouest lève des petites vagues courtes à partir de 20 nœuds,
  • sur la plage Sud de Port-Camargue, vous pouvez également apprécier quelques vagues avec un vent au-delà de 25 nœuds. Des conditions idéales pour un moment intense ! 
  • enfin, sur la plage Nord de Port-Camargue, c’est le spot “facile” par excellence. Elle est adaptée pour débuter et progresser rapidement en planche à voile.

Kite Surf

kite surf Top 5 des activités nautiques de Port Camargue

Sport très prisé sur le littoral méditerranéen, nous avions déjà abordé le sujet sur notre blog. L’enjeu, aujourd’hui, est de vous aider à comprendre les fondamentaux de ce sport. La maîtrise de la voile reste le point le plus important dans la pratique du Kite Surf. Connaître la voile, maîtriser les règles de sécurité et apprendre à piloter votre kite (voile) sont les premières notions à apprendre. Pas de panique ! Tout le monde a les capacités de pratiquer ce sport.

Avant toute chose, le plaisir doit être au rendez-vous ! Savourez et abusez des séances d’entraînement, avant de partir en mer. Sur les 18 kilomètres de plage au Grau-du-Roi, de nombreuses écoles vous attendent déjà, pour vous faire aimer et apprécier la beauté de ce sport.

Et bien d’autres vagues d’activités nautiques à tester !

Synonyme de joie, bonheur, plaisir et sport, l’été est une période idéale pour lâcher prise ! Ces différentes activités nautiques vous apporteront toute l’adrénaline ou le confort nécessaire pour un été réussi. Sachez que vous avez également la possibilité de pratiquer le “Stand Up Paddle”, pour de nouvelles sensations. N’hésitez pas à nous faire profiter de vos performances sportives !