Le KiteSurf sur la plage de l'Espiguette

Au Camping de l’Espiguette les amateurs de sports nautiques sont nombreux, pour notre plus grand bonheur! Admiratifs devant ces sportifs glissant sur l’eau de la Méditerranée… On adore regarder les voiles colorer la mer…

Amis campeurs, êtes-vous des amateurs de Kitesurf? Kite quoi? Non non cela ne se mange pas! Au Camping nous sommes de vrais fans! Aller, on met les voiles!

 amateur kitesurf espiguette

source : http://www.hibiskite.com/

 

 

> Le Kitesurf, la glisse dans les airs

Le Kitesurf consiste à glisser sur l’eau avec une planche, tout en étant tracté par un cerf-volant spécialement conçu pour cela. Le sport tire son origine de l’anglais où cerf-volant se dit “kite”. Le kitesurfeur est accroché par un harnais et pilote grâce à une barre reliant les lignes de traction. Il existe plusieurs disciplines comme le Freestyle ou le Wakestyle. L’Espiguette offre un “spot” idéal pour cette activité.

Le championnat de France a eu lieu en octobre dernier à Erdeven dans le Morhiban. L’un d’entre vous connaît-il le vainqueur ? C’est… Ralph Boelen pour les hommes et Marie Gautron chez les femmes!

La grande famille de la glisse sur l’eau

Surf, windsurf, wakeboard, stand up paddle… Les cousins du kitesurf sont nombreux! Le Camping de l’Espiguette a décrypté les caractéristiques de chacun pour vous!

  • Le surf, sport très populaire consiste à glisser sur les vagues, debout sur sa planche.
  • Le windsurf est aussi appelé planche à voile. Il s’agit d’une planche équipée d’un mat et d’une voile. Facile en eau douce, ce sport devient périlleux en mer!
  • Le stand up paddle est LE sport de l’année. So hype comme diraient nos jeunes campeurs! Il s’agit de glisser sur l’eau, debout sur une large planche, à l’aide d’une rame. Nous vous conseillons d’avoir un bon sens de l’équilibre!

On ne vous a pas dit que le Camping de l’Espiguette était un champion de kitesurf? Regardez-nous sur cette vidéo!! Mais noooon on blague! https://www.youtube.com/watch?v=LOWwXLIDqgA

source: vidéo postée par Julien Agui de l’école de kitesurf Hibiskite au Grau-du-Roi