Comment pêcher à l'Espiguette ?

La plage de l’Espiguette offre des spots adaptés au surfcasting. Avec cette technique de pêche sportive, praticable sur le littoral méditerranéen, pêchez dans la vague depuis une digue, une plage ou des rochers. Pour pratiquer le surfcasting, il est nécessaire de bien se préparer. Voici quelques conseils pour vous assurer une bonne pêche !

Bien se preparer pour pecher a l Espiguette camping espiguette

 

 

Une bonne préparation pour pêcher de beaux poissons

Le matériel

À une distance comprise entre 20 et 120 mètres du bord, une grande diversité de poissons peuple le fond de la mer Méditerranée. Pour réaliser de bons lancers, il est nécessaire de s’équiper de façon adéquate.

De très nombreux sites spécialisés dans la pêche vous conseillent dans le choix du matériel.

En résumé, il vous faut :

  • Une canne à pêche en carbone et/ou en fibre de verre d’une taille comprise entre 4 et 5 mètres. Celle-ci doit être assez solide afin de garantir le soutien des appâts et des plombs. Il est également conseillé d’opter pour une puissance de canne entre 100 et 200 grammes.
  • Un moulinet robuste peut encaisser 200 à 300 mètres de fil. Pour optimiser les prises, plusieurs montages sur le fil de pêche sont possibles.
  • Une boîte à pêche composée de plusieurs éléments tels que des hameçons, une lampe frontale, des plombs…
  • Votre bonne humeur et le sourire !

Les poissons espérés

Avec un matériel adapté, vous pourrez attraper de beaux poissons. De la dorade en passant par les loups de mer, ces poissons sont très présents au bord des plages de l’Espiguette.
De taille et de poids différents, lequel d’entre vous aura la plus belle prise ? Nous attendons avec impatience vos photos !

Nous vous invitons cependant à vous renseigner auprès de spécialistes de la pêche pour augmenter vos chances de réussite et compléter cette liste non-exhaustive des équipements adaptés au surfcasting.

La pêche durable

Avec la récente signature de la charte d’engagement pour la préservation de la qualité des bancs sableux de la plage de l’Espiguette, il est important de développer une pêche durable.

Ne pas cibler les espèces menacées et prendre en compte l’écosystème marin font partie des grands principes de la pêche durable. Tout le monde a sa place sur les bancs sableux de l’Espiguette. Il suffit simplement d’agir raisonnablement afin de respecter et de protéger la diversité de notre belle Camargue.


Si comme Johanna, la pêche à l’Espiguette vous remémore de bons moments, n’hésitez plus et faites-vous plaisir. Au crépuscule ou à la tombée de la nuit, ce sont les meilleurs créneaux pour partir à la rencontre des habitants des fonds marins. Alors, on vous y croise quand ?