Comment profiter pleinement de la voie verte de l’Espiguette ?

Alors que le soleil commence à faire un peu défaut en ces temps, rien ne vous empêche d’enfiler des vêtements chauds. Prenez votre vélo et c’est parti pour faire une belle balade sur la voie verte de l’Espiguette. Le Blog’Espi vous explique comment profiter de cette voie privilégiée, un peu VIP dirons-nous ;)

voie verte le grauduroi

Source : http://www.vacances-en-camargue.com/

 

 

A vélo, tout est à proximité !

Vous êtes nombreux à se poser la question : “le camping, avec ou sans voiture ?”. Pour rappel, Port Camargue est seulement à 5 minutes en vélo du Camping de l’Espiguette. Il vous faut 15 minutes pour atteindre le centre ville et admirer sa beauté.

5 kilomètres de balade en vélo…

En chemin, vous pouvez faire une pause pour contempler de beaux panoramas. En effet, la voie verte de l’Espiguette s’étend sur 5 kilomètres.

Cette voie cyclable qui longe la route départementale 255b est large de 4 mètres, de quoi éviter tout embouteillage ! :-)

Prenez le temps de découvrir le port de pêche, le port de plaisance. Un break pour apprivoiser la flore tout en faisant connaissance avec la faune camarguaise.

Pour les amateurs de cyclisme, de nombreux circuits sont disponibles sur le site Web de l’Office de Tourisme du Grau du Roi.

Direction la plage de l’Espiguette

N’oublions pas l’objectif final, l’horizon si pur de la plage de l’Espiguette. Empruntez la voie verte. Elle vous mènera dans un endroit où se ressent la magie... Un endroit où l’on se sent bien, la tête vidée de toute pensée négative !

Un investissement pour l’environnement

Le Camping de l’Espiguette est engagé dans la démarche du développement durable dans le but de favoriser l’éco-tourisme.

Pensez à accorder une pensée pour le département sans qui vous n’auriez pas pu profiter de cette jolie balade à vélo. La voie verte de l’Espiguette a été réalisée et financée par le Département avec l’aide de partenaires. Elle rentre dans le cadre du projet “Via Rhôna”.

Quelques règles à respecter

Si la voie verte de l’Espiguette offre autant d’avantages, le respect de quelques règles est de vigueur :

  • respect du code de la route et des priorités, aussi, pensez à tenir votre droite !
  • respect de l’environnement
  • la responsabilité d’autrui : accompagnez vos enfants. Si vous voulez emmener votre meilleur ami à 4 pattes lors de cette balade à l’effet purifiant, il doit être obligatoirement tenu en laisse.

Un pneu crevé en pleine balade ? Tout va bien, plusieurs garages de réparation et de location de vélo se trouvent sur la voie verte de l’Espiguette. Un petit conseil… pensez à bien vous renseigner avant.

Et n’oubliez pas, si vous croisez d’autres personnes originaires de la Camargue, emportez avec vous le dico provençal !